ACTUALITES

Avec la rentrée et l'automne qui est là, penser à

  • Prendre soin de vos cheveux, prévenir et enrayer leur chute. Avec nos conseils, vous passerez le cap de la saison en douceur et sereinement.
  • Vérifier la tête de vos enfants. Les poux font leur retour et il est important de traiter la chevelure de vos enfants au plus vite. Pas de panique, nous avons des produits efficaces à vous conseiller.
  • Ecarter la grippe qui est à nos portes. Venez chercher vos vaccins que nous tenons à votre disposition. La vaccination est remboursée par la securité sociale jusqu'à fin décembre. Et nous vous informons d'ores et déjà qu'en 2019, en tant qu'acteur de santé nous participerons à la vaccination de nos patients. Pour visualiser les épidémies du moment et leur répartitions, rendez vous sur le réseau sentinelles.
  • Novembre! C'est le mois sans tabac.  Et si vous arrêtiez de fumer? Venez nous voir pour en parler. Nous vous aiderons. Certains traitements anti-tabac sont maintenant remboursés! 
  • Nouveauté : Nous pouvons créer votre DMP (Dossier Médical Partagé) qui est votre carnet de santé sécurisé et vous communiquer alors vos identifiants.

 

Les pharmacies de garde en quelques mots :

L'organisation des pharmacies de garde existe partout en France avec des modalités d'accès néanmoins différentes. En journée jusqu'à 20h, les pharmacies de garde sont accessibles avec les papiers administratifs (carte vitale, mutuelle, carte d'identité) et une ordonnance valide. A partir de 20h, il est nécessaire de contacter le commissariat de police le plus proche pour avoir accès à la pharmacie de garde.

Commissariat d'Ermont : 01 30 72 66 66
Commissariat d'Eaubonne : 01 34 27 42 90
Commissariat de Franconville : 01 30 72 61 50 
Commissariat de Sannois : 01 34 11 81 81 

Nous serons de garde le lundi 10 décembre et le lundi 28 janvier.